Timeline Stories

NOUVEAU STATIONNEMENT

Rapidement nous avons constaté que l’espace de stationnement manquait car la croissance du Lab était fulgurante. À l’automne 2013 nous avons aménagé un nouveau stationnement et à l’été 2016 nous l’avons agrandie et munie d’une toute nouvelle escalier.


AMÉNAGEMENT DU REZ-DE-CHAUSSÉE

Au rez-de-chaussée, nous avons redonné vie à la cafétéria qui jadis a connu ses heures de gloire à l’époque où ils y avaient des pensionnaires au couvent!

En 2013 le restaurant s’appelait Secteur S mais à été changé pour L’introuvable en 2018. Un salon de coiffure avec coiffeuse expérimentée et à l’affût des nouvelles tendances s’y trouve également.


RÉNOVATION COMPLÈTE DU RESTAURANT L'INTROUVABLE

Dernière phase et non la moindre, la réfection du rez-de-chaussée pour transformer totalement l’ancienne cafétéria en un magnifique restaurant!


DÉBUT DE LA PHASE 3

C’est avec beaucoup de fierté et de satisfaction que nous complétons le premier étage du Lab. Nous en sommes très fiers car le style corporatif que nous lui avons donné est parfait pour les entreprises de services qui s’y trouvent.


AMÉNAGEMENT DE LA TERRASSE DU LAB

La terrasse du Lab a été aménagée pour le restaurant L’introuvable durant le printemps et l’été 2015. Cette terrasse est unique pour sa vue exceptionnelle ainsi que sa grande tranquillité.


DÉBUT DE LA PHASE 2

Pour ce qui est du deuxième étage, il est aménagé pour des espaces de bureau plus «traditionnels» qui peuvent recevoir des professionnels ou des petites entreprises de consultants ou de services. À noter que des terrasses extérieures sont également accessibles au deuxième étage. Pour compléter, nous offrons le service de location de deux magnifique salle de conférences ultramoderne qui peut accueillir jusqu’à vingt personnes avec une grande terrasse adjacente ainsi qu’une chambre à coucher grand confort. Nous lui avons donné le nom de la «suite Marie-Thérèse» en l’honneur de sœur Marie-Thérèse qui a été très active dans notre communauté. En plus, elle a résidé dans le convent quelques années.


DÉBUT DE LA PHASE 1

Le troisième étage a été développé sous le principe du « coworking » dont l’objectif est de permettre aux travailleurs autonomes de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver un espace de socialisation et une multitude de services. À coût très abordable, ces espaces peuvent se louer à l’année, au mois, à la semaine et même à la journée. Sur cet étage, la spécialité est notamment le multimédia!

Quelques années plus tard, la compagnie Oranje est devenue l’unique locataire de cette étage. Oranje est spécialisée dans la conception, la production et la diffusion de vidéos B2B.